Service civique : la rencontre des 4 jeunes en poste dans le Finistère…

 

Pascaline, laure, Théo et Elodie

 

Mardi 10 janvier au centre social de Bellevue : la FD a réuni les quatre jeunes qui occupent actuellement des postes en service civique dans le Finistère : l’occasion de faire connaissance, d’échanger sur leur situation, leurs conditions de travail…..

Diversité : leur âge (de 18 à 24 ans), leurs parcours, leurs formations…mais aussi les projets sur lesquels ils travaillent : Jardins partagés, familles monoparentales, communication à Bellevue, actions en direction des jeunes à Kérourien et Ergué Armel, accompagnement scolaire pour les collégiens à Briec…entre autres…

Ce temps a aussi permis d’évoquer notre Fédé : un peu d’histoire, des explications sur le « concept centre social » mais aussi sur notre organisation, nos valeurs….

Pratiquement, une occasion de rappeler aussi la possibilité de s’inscrire (gratuitement) sur les formations que nous proposons dans le cadre de notre livret

BREF*, j’ai passé une journée avec les services civiques et c’était plutôt très sympa!

* allusion à la mini-série de Canal+
Retrouvez le livret d’accueil et les différents documents utiles pour le service civique en cliquant ICI


3 Responses to “Service civique : la rencontre des 4 jeunes en poste dans le Finistère…”

  1.   Elodie Says:

    T’as même pas parlé du resto, c’était quand même un point important à l’ordre du jour ! :-)))
    à bientôt,
    Elodie

  2.   Anouk Says:

    Super de découvrir ici le visage de personnes qui sont aussi investies sur d’autres projets « alternatifs » sur Brest et tellement proches de nos engagements…
    Vous connaissez l’Attribut sur Brest? Pas encore? C’est une lieu, un projet, des personnes à découvrir de toute urgence, on peut s’y rendre seul, en famille, entre amis, avec enfants ou pas. C’est tout proche de l’Harteloire et vous y retrouverez une des jeunes femmes en service civique… Mais je suis sûre qu’elle en parlera bien mieux que moi…

  3.   Elodie Says:

    Quand je tombe sur le commentaire d’Anouk… 5 ans plus tard ! Je n’avais pas vu à l’époque, mais ouii j’étais aussi à l’attribut :-)))) Et je m’en inspire aujourd’hui à Kerourien !

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils