Vincenzo Cicchelli de retour dans le Finistère !

Les deux premières éditions des rencontres jeunesse de Briec nous ont permis de réfléchir aux modalités d’accompagnement et aux caractéristiques des initiatives de jeunes. Vincenzo Cicchelli nous a permis, en novembre dernier, de contextualiser ces questions pour regarder la façon dont les environnements sociaux, économiques, culturels, politiques… impactent les comportements et les façons d’agir. Nombreux sont ceux qui ont apprécié son intervention et exprimé le souhait « d’aller avec lui  un peu plus loin… ». 

C’est pourquoi la CAF 29 et la FCSB vous invitent, dans le cadre des rencontres territoriales « On s’lance », à participer à un des rendez-vous. Toutes les informations sont disponibles sur le carton d’invitation que vous trouverez en bas de l’article.

« Que nous vivions aujourd’hui dans un monde qui s’est profondément globalisé, cela ne fait plus aucun doute. Il convient de comprendre comment les jeunes vivent, se réfèrent à ce monde  complexe pour devenir les citoyens de demain. Comment les accompagner  pour faire de la globalisation non plus une menace pour leur avenir, mais un défi à relever et finalement une réelle opportunité?
– Dans ce contexte, quels sont les enjeux éducatifs pour les accompagnateurs de la jeunesse ? 
– Comment amener les jeunes à continuer à vivre sur leur territoire, à s’intéresser à leur voisins, à prendre des initiatives locales… alors que d’autres dimensions leur sont accessibles ? 

N’hésitez pas à relayer l’information dans vos réseaux. 

Pour faciliter l’organisation de ces temps d’échanges, nous vous remercions de bien vouloir vous inscrire auprès de la Fédération des Centres Sociaux de Bretagne : 
emilie.tortellier@centres-sociaux-bretagne.fr

INVITATION



Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils